Prénom timouns
But du voyage Expéditions
Date de départ 06/08/2007
Durée du séjour 1 an
Description
Un voyage parmi d\\\'autres

Localisation : Turquie
Date du message : 19/09/2007

I have a dream

Je suis parti d'Egirpir pour un long trajet en bus pour la cappadoce. 19h-5h.en route Je me suis endormi. I have a dream. Je suis dans "Total recall". Ma mission sur Mars, decouvrir un tresor. J 'arrive en vaisseau montgolfiere entre les cheminees de fee apres plusieurs accrochages avec des vaisseaux intergalactiques. mon VaisseauJuste avant d'atterir, un laser ennemi me touche. J'atteris en catastrophe. Mon vaisseau s'explose sur une colline et m'expulse en contre bas. L'air est respirable. Doud Quaid venait de mettre en fonction depuis peu ces satanees machines millenaires. J'essaye de me reperer, mais impossible. Les cheminees de fee et les collines m'en empechent. fee               point de chute J'observe au loin un pic dominant toute la region et decide d'y aller. Apres de nombreuses heures de marche sous un soleil ecrasant, j'arrive a un enorme rocher perce de fenetres et de longs couloirs. C'est la citadelle de Kale kale.J'en avais entendu parler, il y a fort longtemps lorsque je dechiffrais sur Terre de vieille tablettes Hittites. Le chateau naturel creuse par les premiers etre de cette planete sert de refuge mais aussi de tour de guet. J'entre a l'interieur et monte au sommet. Le nombreuses marches biscornues me cassent les jambes. Et la, mes yeux n'en reviennent pas, c'est un paysage d'un autre monde, comme un gigantesque decor de film evoquant des contrees mysterieuses qui est sous mes pieds. Des vallees herisses de cagoules percees de dizaines d'yeux, des cheminees de fee trouees comme du gruyere, des cornets de glaces parfaitement leches, s'etagent en tout sens jusqu a l'horizon. vue de kale 1       vue de kale 2      vue de kale 3 Je suis au sommet de la region et j'arrive enfin a me repere. Il faut que je parte vite. Le soleil brule chaque centimetre carre de ma peau. Je pars a travers ces vallees pour rejoindre un ensemble de tres anciens temples. temple    Apres des km et des km, esquivant serpents, mygales et autres especes inconnues sur Terre, je vois au loin se profiler les temples. Eux aussi sont creuses directement dans la roche. Pour trouver le tresor, il me faut maintenat dechiffrer les inscriptions et les dessins. illustration         illustration 2      illustration 3 Je reconnais facilement les illustrations, ils representent un messi crusifie. "Mais Impossible" m'ecris-je. Ils datent de dizaines de milliers d'annees. Je comprends en observant des croquis qui se trouvaient dans un autre temple. Un etre de cette planete est alle sur terre pour leur transmettre leur savoir. Je continue ma quete, mais le soleil est en train de se coucher. Je m'endors sur l'autel d'un de ces temples. La nuit est glacee. Apres tant de chaleur, le froid me ronge. J'ouvre les yeux quelques temps apres, l'aube est la. Je parcours une deniere fois les scenes. Une m'intrigue. Elle represente une ville souterraine d'une dizaine d'etages ou une route est repesentee  et tout en bas une sorte de lumiere qui brille de mille feu. "C'est la! Eureka!" L'espoir et l'enthousiasme me gagnent. Je rejoinds la route. Un kilometre separe le temple de la ville souterraine. J'entre a l'interieur et allume une torche. Un puissant frisson me parcours tout le corps. Mon coeur bat la chamade. Je descends, escalade, tourne a droite, puis a gauche. C'est un vrai labyrinthe. Je me perds plusieurs fois, je retourne sur mes pas, redescends, remonte, toune, indefiniment..... La journee passe et je ne suis toujours pas arriver au plus profond de cette citee.  Entree ville souterraine         ville souterraineTout ca pout ca! Je hurle ma rage. De nombreux echos reviennent a mes oreilles. Le denier a un son vraiment etrange. Je renouvelle l'experience. Oui le dernier est tres bizzare. Il est grave, sombre, tenebreux. Il me semble qu'il vient du fond de cette planete et que c'est lui qui me guidera. Je cris maintenant tout en avancant, et plus l'echo est proche plus la chaleur des pieces traversees augmentent. Je touche presque au but. Au bout d'une heure enfin une lueur. Ca doit etre cette lumiere qui m avait tant intriguee sur les dessins du temple. la lumiere   Enfin la voila, cette salle au tresor. J'ai l'impression que tout mon corps bouillonne d'excitation. Je n'ose entrer tout de suite. Je prends une grande bouffee d'air et allez, j y vais.J'entre et la le choc. Je vois juste une bougie qui tronne au milieu de cette miniscule piece. "C'est quoi cette merde!!!!!!! J'ai fait tout ce voyage, evite tant d'ennemis, marche sous un soleil brulant, affronte les nuits glaciales pour ca! Ahhhhhhh." J'hurle jusqu a epuisement et extinction totale de ma voix. Je retourne sur Terre en echouant lamentablement. Je m'affale dans mon canape et reflechis. Je comprends... "Oui je comprends maintenant le tresor. Ce n'est pas une chose materielle! Oui c'est ca. J'ai change, mon ame s'est elevee, j'ai evolue. Cette aventure m'a fait grandir. Et cette bougie, foutue bougie... Elle est la ancree au fond de moi pour me rappeller qu'en cas d'epreuve difficile j'en ressortirai evoluer, c'est une lumiere qu'il faut faire grandir au fur et a mesure des epreuves et surout ne jamais l'eteindre car sinon....".  Je distingue un bruit qui me sors de ma reflexion, je suis a Paris, mais j'entends le muezzin chanter. Je sors de mon reve doucement, je viens en fait d'arriver en Cappadoce.

Par Damien

le 23/09/2007 à 09:08:40

Genial, ca donne trop envie ! En plus il n'y a l'air d'avoir personne à part toi sur les photos. le pied de pouvoir profiter de ces endroits sans les touristes.
(Par contre la presentation texte-image mélangé c'est pas au point)

Par greg

le 23/09/2007 à 15:53:39

Oui. j aı voulu essayer cette presentatıon maıs elle ne donne pas grand chose. C est vraı, ıl n y a pas beaucoup de tourıstes et tant mıeux, les paysages sont trop lunaıre et ouf ce quı m a un peu ınspıre. La Cappadoce je vous la recommande sı vous voulez etre depayses, maıs ne la faıte pas en ete, ıl y a pleın de tourıstes.

Par Elisa

le 23/09/2007 à 21:19:29

ouh! captivant comme récit! j'ai presque eu froid dans le dos! Je trouve qu'il manque un monstre dans tout ça! pourquoi pas une chimère à six têtes de dragon!

Par Ta soeure

le 24/09/2007 à 15:44:39

je suis très agréablement surprise par ton écriture mon frere, c'était presque fascinant! (j dis presque parceque à chaque fois que je laisse un message, il est tjs tres enflammé!lol)
Hate de lire la suite de tes péripéties!
Pleins de bisouxxxxxx

Par Gaël

le 24/09/2007 à 16:28:21

ah ben là wé, d'accord, ça le fait!