Prénom timouns
But du voyage Expéditions
Date de départ 06/08/2007
Durée du séjour 1 an
Description
Un voyage parmi d\\\'autres

Localisation : Nouvelle Zélande
Date du message : 19/12/2007

Rando

Le soleil est de retour, Cooooooooooooool. Mais, oui je sais il y a toujours un mais, lorsqu'il tape, il tape vraiment fort. Ahhhhh le trou dans la couche d'ozone y est surement pour qq chose.

J'ai rencontre une anglaise et une allemande qui  voyagent dans un van amenage. Elles m'ont propose de partir avec elles pour faire un treck de deux jours d'Arrowtown a une citee fantome d'ancien minieur d'or. "Of course Darlings". Mon pied est a peu pres remis de ces blessures, j'enfourne mes sacs a dos dans le van et c'est parti. Arrives a la ville, on s'organise pour les sacs de rando. Et nous voila parti pour 35 km de rando sur 2 jours. Le premier jour, nous passons par la montagne. Le debut du parcours est raide et eprouvant surtout pour mes pauvres poumon. Passer la montagne, c'est la souffrance de mes orteilles qui commence car la pente est hardue. Je decide de finir en tong. Hummmm Quel bonheur de se sortir de ce carcan et de laisser respirer mes pieds. Je pense avoir eu du nez en faisant cela, car a la fin de la premiere journee, nous devons traverser la riviere une petite dizaine de fois. L'eau monte jusqu'au genoux et elle nous rafraichit. Nous arrivons en fin d'aprem a la cite fantome. Je m'imaginais un peu comme dans les films, de vielles baraques defoncees en bois avec saloon et portes grincantes. Que nenni! a peine un petit mur en ruine et c'est tout. Nous sommes un peu decu, mais c'est n'est point grave, nous sommes passes par de tres beaux endroits. Le deuxieme jour est plus cool, nous contournons la montagne et nous suivons la riviere jusqu'a Arrowtown. Mes premiers passages dans la riviere me gelent les pieds, mais au bout d'une vingtaine de fois, l'eau me parait presque chaude. Le retour est tres fleurie. De nombreuses odeur nous enivrent. Nous arrivons a Arrowtown presque en forme. Nous deposons nos sacs dans le van et allons boire un coup. Nous avons bu l'eau de la montagne, nous voulons changer de gout. On se pose a une terrasse de cafe, et que vois-je? Oui, oui, ceux sont bien des baguettes au fond. Je fonce dedans, je suis en fait, dans une resto, epicerie francaise. Yahouuuuuuuuu. Je fonce direction fromage. Conte, Rocquefort, Tome, Bleu d'avergne. Je suis aux anges. Je m'achete de suite une baguette et du bleu. J'en avais parle la veille a Lisa que le fromage me manquait. Trop trop mais trop et encore trop cool. Je retourne a la terrasse. Les filles se foutent de ma gueule en me voyant revenir avec une baguette sous le bras et le fromage a la main. "So french!"

To be continued.....

ps: Je metterais les tofs demain, je n'ai plus de temps.

Bizzzzzz

Par Ta Soeure

le 21/12/2007 à 12:53:23

MDR pr le bleu et la baguette (c'est mon plaisir du soir...hihi) continues de nous faire voyager fereo.
Tu as d'énormes bisous de pépé et mémé qui pensent bien fort à toi et qui te souhaite un joyeux noël (dixit mémé, il va nous manquer!" ba oui, c'est sure, mais en même temps, c'est pas tous les ans que tu te retrouveras à fêter noël à l'autre bout du m!onde (ça s'est ma réponse!) donc toute la famille est derrière toi (papa aussi). Mille baisers remplit d'amour et de soutien de notre part à tous mon ti greg!

Par greg

le 23/12/2007 à 03:51:29

Fais leur de gros bisous de ma part, aux parents aussi et biensur a toi. Bizzzzzzz

Par clochette

le 21/12/2007 à 16:27:59

SAlut beau gosse! J'ai adoré ce dernier message, je m'imagine tout à fait le gregounet se jetant sur son cher fromage! Quelle blague! Sinon j'ai du louper un épisode. C'est quoi cette histoire de pied blessé?
EN tout cas,on pense fort à toi! J'adorerais être à ta place ou avec toi! Ici il fait vraiment trop froid, pas grâve, tant qu'à être au frois on part à la montagne 10 jours! Muuuumoui! Vacances!!!
Passe d'excellentes fêtes!
Biz

Par greg

le 23/12/2007 à 03:57:24

Pourl'histoire du pied: J'ai descendu en courant pieds nus la rue la plus pentu du monde. Je voulais m'arreter au bout de 10m car mes pieds commencaient a chauffer, mais impossible, la force d'inertie etait trop forte. J'avais 2 solutions: soit me jeter sur le cote et m'exploser, soit continuer les 200m qu'il restait. J'ai choisi la deuxieme solution. A la fin j'avais l'impression que je marchais sur mon pantalon mais non c'etait la peau de mon talon qui s'etait decoller et qui formait un pli. Enfin voila, j'ai pas toujours des idees geniales :)
Bonnes vacances a la neige. Biz